Epée de vérité (saga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epée de vérité (saga)

Message par Celo le Sam 28 Juin - 19:09

L'épée de vérité, une saga fantastique de Terry Goodkind





Cette série fantastique raconte l'histoire de Richard Cypher, simple guide forestier qui un jour rencontra la mystérieuse Kahlan qui est alors poursuivis par quatre hommes...
Basé sur l'amour c'est une saga assez originale avec une vision de la magie plutôt intéressante, bien que dans un univers fantasy, on ne retrouve pas les habituels elfes ou nains, ce qui apporte un peu de fraicheur. Le monde dans lequel se déroule l'histoire est plutôt complet, de part ses coutumes et habitants... Les personnages sont nombreux bien que parfois un peu cliché (et idiots pour certains :p).
Enfin la narration - élément important - est agréable, le style est bon et on lit très vite les tomes qui sont long et nombreux. De plus, on peut dire que c'est un saga plutôt "adulte", les descriptions sont assez "cru", réels et certains passages sont réellement dur à supporter. C'est à la fois appréciable et dérangeant, puisque c'est donc pour un public averti je pense.
Au final une saga qui fait succès et qui à tout les ingrédients pour plaire.
A noté qu'une série tv est prévu et va être diffusé prochainement.


A débattre... et bonne lecture !


Dernière édition par Celo le Lun 7 Juil - 20:10, édité 1 fois

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epée de vérité (saga)

Message par Celo le Sam 28 Juin - 19:17

Pour ma part, j'ai vraiment accroché à cette série, ce qui m'a donc motivé pour la présenté ici. Les deux premiers tomes sont réellement excellents, si ce n'est que l'univers et loin d'être au même niveau, je dirait que c'est presque aussi bien que le Seigneur des anneaux.
Les suivants le sont aussi, mais l'engouement des premiers n'est plus le même. Il faut dire c'est une série longue, mais on apprécie de suivre les personnages et les aventures et rebonds de l'histoire nous tiennent en haleine tout le long.

Et petit point particulier qui m'a beaucoup plus, cet aspect adulte, il y a de vrais méchants, de vrais passage durs, de vrais descriptions sanglantes.

Je vous le conseille en tout cas, si vous ne lisez pas tout (certains tomes sont selon certains moins bon), les deux premiers eux sont je pense vraiment géniaux.
Voilou voila.

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum