Fangorn's Legacy Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dessin : Papier ou Ecran ?

4 participants

Aller en bas

Que préferez vous ?

Dessin : Papier ou Ecran ? Vote_lcap25%Dessin : Papier ou Ecran ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Dessin : Papier ou Ecran ? Vote_lcap50%Dessin : Papier ou Ecran ? Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Dessin : Papier ou Ecran ? Vote_lcap0%Dessin : Papier ou Ecran ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dessin : Papier ou Ecran ? Vote_lcap25%Dessin : Papier ou Ecran ? Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Dessin : Papier ou Ecran ? Empty Dessin : Papier ou Ecran ?

Message par FoolAdmin Ven 1 Aoû - 20:01

La question se pose !

Avec l'arrivée de la DAO, des tablettes graphiques il y a un temps déjà, qu'en est-il de nos jours ? Quel support privilégier, écran ou papier ? Toile et peinture ou photoshop et brush ?

A VOUS !

FoolAdmin
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2008

https://fangornslegacy.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Dessin : Papier ou Ecran ? Empty Re: Dessin : Papier ou Ecran ?

Message par Celo Ven 1 Aoû - 20:43

Je préfère quand même le rendu papier ou réel. Question de gout peut être.
Quand à savoir lequel est le plus pratique, je sais pas, c'est pas ma branche. J'aurai tendeance a dire le pc si on a les bons outils, mais peut être que comme pour l'écriture, le fait de toucher, d'avoir en vrai son œuvre à un rôle non négligeable.

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessin : Papier ou Ecran ? Empty Re: Dessin : Papier ou Ecran ?

Message par Jeyjey Ven 1 Aoû - 20:58

Je commence toujours par le papier, depuis l'âge de 4 ans et je continuerais. Smile

Dans mon cas, le virtuel est plus un outil d'amélioration.

Jeyjey
Fool VIP

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessin : Papier ou Ecran ? Empty Re: Dessin : Papier ou Ecran ?

Message par Max Sam 2 Aoû - 11:33

De nos jours il est important de savoir utiliser les deux, la méthode traditionnel et le digital painting sont deux écoles assez différente, dans le premier cas les années d'expériences compte.. précision des lignes, connaissance des couleurs, savoir sur les différent rendu des pinceaux, une erreur arrivé a la moitié du dessin se révèle fatal car il n' y as que peu de chance de pouvoir retourner en arrière et de réparer les fautes commises..

Le Digital Painting offre des possibilité infinie grâce aux options qu'offre les logiciels tel Photoshop ou Painter..
le temps de travaille est considérablement réduit, et vous n'avez pas besoin d'acheter 50 000 sorte de peinture ou de pinceau, ce qui permet d'avoir un espace de travaille minime.
Bien entendu il est obligatoire d'avoir une tablette sans ça, ça ne vaut même pas la peine, inutile d'espérer arriver a de bon résultat ni même de faire ressortir son imagination car tout sera forcément bloqué par le manque de précision d'une souris, il ne faut pas oublier qu'une tablette calcule aussi la pression que l'on effectue sur cette dernière, ce qui a pour effet de grossir ou rétrécir les lignes..
les surface des tablette wacom donnent l'impression de dessiner sur papier, puis il y a différente sorte de stylet, ce qui donne un effet feutre ou plume etc.

Bref je ne pourrais dire quel méthode est la meilleur, chaque artiste a ses préférence, ces derniers temps ils commencent a toucher aux deux, de nos jours il faut savoir être flexible.

Max
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dessin : Papier ou Ecran ? Empty Re: Dessin : Papier ou Ecran ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser