Fangorn's Legacy Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal

4 participants

Aller en bas

Votre Indy préféré ?

Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Vote_lcap0%Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Vote_lcap0%Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Vote_lcap100%Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Vote_lcap0%Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Empty Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal

Message par FoolAdmin Ven 20 Juin - 14:01

Indy 4 : le grand retour !

Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal 18927496


Quelques infos :

Date de sortie : 21 Mai 2008
Réalisé par Steven Spielberg
Avec notamment : Harrison Ford, Cate Blanchett, Karen Allen...
Film américain. Genre : Aventure
Durée : 2h 3min.
Année de production : 2008
Film pour enfants à partir de 10 ans
Titre original : Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
Distribué par : Paramount Pictures France
Budget : 125 000 000 $
En : Couleur
Format du son : Dolby Digital DTS
Format de projection : 2.35 : 1 Cinémascope
Format de production : 35 mm
Tourné en : Anglais

Votre avis ?


FoolAdmin
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2008

https://fangornslegacy.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Empty Re: Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal

Message par Celo Sam 21 Juin - 19:07

Pour ma part j'ai apprécié ce nouvel opus.
Le scénario est sympa, l'idée des
Spoiler:
m'a vraiment plus. Les nouveaux méchants sont bien aussi encore que moins détestable que les nazis d'avant.
Indy est ma fois toujours un héro qu'on adore, son jeune suivant est pas mal aussi, même si j'ai toujours trouvé le visage de cet acteur trop juvénile !

Niveau effets spéciaux c'est bien entendu grandiose même si parfois ca l'est peut être un peu trop
Spoiler:

Et les musiques, John Williams reste et demeure un maitre....

Au final, un retour qui m'a beaucoup plus, pas le meilleur (on ne dépassera pas le duo de sean et harrison je pense) mais certainement un vrai Indy.

Pour la petite comparaison, Die Hard 4 m'a moins convaincu (surtout à cause du duo qui est a des années lumière de Samuel et Bruce ou même ceux des précédents avec John et un black sympa/comique...)

A voir donc !

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Empty Re: Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal

Message par Max Sam 21 Juin - 20:47

Je suis assez d'accord avec toi, c'est un film vachement génial mais qui n'arrive pas vraiment à la hauteur des 3 opus précédent.
la présence de Sallah, Demi-Lune, le Prof Henri sans oublier ce cher Marcus Brody nous manquent, les méchant sont plus dans la catégorie soft presque cousins avec les bandits des police academy lol Razz
mais bien entendu le travaille effectué est irréprochable, en terme de graphisme et de musique les deux génies ont plus d'un tour dans leur sacs pour nous emmener au cœur de leur création.

Max
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Empty Re: Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal

Message par Jeyjey Dim 29 Juin - 22:10

Un titre qui m'a bien plu même si cela ne reste pas mon préféré. Le duo entre le jeune garçon Mutt (je ne dirais rien à propos de lui pour éviter de spoiler) et Indy est plutôt pas mal, même si cela ne vaut pas le magnifique duo Harrisson Ford avec Sean Connery.
J'ai trouvé le scénario intéressant, de plus on retrouve bien l'ambiance d'Indiana Jones, trois/quatre baffes par-ci par là, des scènes bien drôle, des cascades en folie. On retrouve encore des effets de lumière déjà présent dans le troisième volet qui donne un aspect aztèque et chaud.
D'un point de vue sonore, rien à redire, tout y est, on retiendra pendant des semaines la musique d'Indiana Jones en sortant du cinéma.
Le seul point négatif, c'est que j'ai trouvé que certaines scènes en faisaient trop (la bombe atomique avec Indy vivant le frigo, les singes qui aide Mutt à se balancer sur les lianes, ou encore avec l'OVNI).
Enfin, je pense que je préfèrerais le premier volet à celui là car je retrouve mieux l'ambiance templier et pièges à gogo dans le premier volet, et puis bon, le premier volet restera dans mon enfance. Smile

En claire, un bon volet, que je placerais derrière le premier et le troisième, mais devant le deuxième volet. Smile

Un Indiana Jones qui a très peu perdu de son charme, normal vu les années qui les sépare. Je le conseille à beaucoup de monde.

Jeyjey
Fool VIP

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal Empty Re: Indiana Jones et Le royaume du Crâne de Cristal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser