Star Wars - Comic Books

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Wars - Comic Books

Message par Jeyjey le Lun 19 Jan - 14:19

Salut tous le monde,

Ca fait longtemps que j'avais posté un article, alors j'en profite pour vous parler un peu de la série Star Wars en BD, plus précisément un comics.
Et oui, depuis un certain temps je loge dans un appartement sur Colmar, et j'ai justement pas loin de chez moi une librairie La Fnac disponible. Et on peux y trouver des comics Star Wars. J'avais déjà commencé à acheté quelques bandes dessinée l'année dernière, mais j'avais toujours la flemme d'acheter sur le net, ou ma librairie la plus proche possédait peu de Comics.
Forcement, quand vous visiter une librairie La Fnac et que vous vous retrouvez nez à nez avec des bandes dessinées Star Wars, vous avez une envie soudaine d'en acheter une rien que pour le plaisir. C'est pour cela que j'ai décidé de me relancer dans l'achat des bandes dessinée. Par contre, il faut avouer que les comics sont horriblement cher, ça peut aller de 12 € jusqu'à 16 €. Forcement, on ne choisit pas sa bande dessinée au hasard... Neutral

Bon, en bref, pour ma part, j'ai débuté avec la série "Le Cycle de Trawn", dont je ne suis pas encore entière en possession des 6 Tomes avec :
- Vol.1 : L'héritier de l'Empire - 1ère partie
- Vol.1 : L'héritier de l'Empire - 2ème partie

Cette série se situe 9 années après l'épisode VI. L'amiral veut restaurer l'Empire, et s'apprête à frapper la Nouvelle République, pour cela, il met en place plusieurs stratégies, pour piéger Luke et Leia. Je trouve cette série trés particulièrement intéressante, on en apprend un peu plus sur l'histoire à venir après la mort de Vador. Par contre, ne vous attendez pas à une tonne d'action, les débats et marchandages sont souvent présents.




_______________________________________________________________________________________________________________________

Ensuite, pour essayer autre chose, j'ai choisis la saga Rebellion, dont j'ai acheté le premier tome :



Cela se passe juste après l'épisode 4, en l'an 0, avec Janek Sunber, un jeune Lieutenant qui est recalé en pilote de l'Empire. Celui-ci refait ses preuve en aidant son régiment contre des milliers d'autochtones hostiles sur la planète Maridun. Cet ancien fermier originaire de Tatooine se forge peu à peu un destin hors norme, bien loin des préoccupations qu'il partageait alors avec son ancien ami d'enfance, un certain Luke Skywalker ...

J'ai trouvé ce tome assez intéressé, où la bande dessinée est basé principalement sur le moral des troupes, sur les tactiques et sur l'action. Ça bouge bien, et il y a même un petit bonus en fin de comics qui tient sur une dizaine de pages sur le sabotage de l'étoile noire, juste avant que Skywalker la détruise, j'ai beaucoup apprécié. Smile Le style graphique ce veut réaliste.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Par la suite, j'ai eu envie de continuer la saga du Cycle de Trawn avec :

Vol.2 : La Bataille des Jedi



La suite des Volumes 1, toujours aussi prenant, par contre, je vous déconseillerais de le lire sans avoir le lu les précédent.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Enfin, dernièrement, j'ai acheté le deuxième tome de la saga Rebellion :

-Tome 2 : Echos du passé



Le dernier tome que j'ai acheté, et celui qui m'a redonné envie de me relancer dans les comics.

Tout est résumé ici-même :
Cela se passe après l'épisode IV , l’Empire, déterminé à développer sa production minière, se tourne vers les ressources de la planète Jabiim. Devant la résistance des habitants, l’Empereur Palpatine doit appliquer la plus grande fermeté. Luke Skywalker et Leia, représentants de l’Alliance Rebelle, rencontrent les Jabiimites dans l’espoir de les rallier à leur cause. Mais le héros ne réalise pas encore qu’il marche sur les traces d’un certain Anakin, dont le mauvais souvenir est encore bien présent dans l'esprit du peuple opprimé…

En clair, ce tome est très intéressant, car on comprend ce qu'éprouve Luke envers son père, alors qu'il ne sait pas encore qu'il est toujours vivant et qu'il est le Seigneur Vador. Ainsi, on redécouvre les Jabiimites, toujours en guerre contre l'Empire, qui haïssent principalement Anakin Skywalker dont tous cela va se repercuter sur le sort de son fils Luke. Je n'en dit pas plus. Smile

_____________________________________________________________________________________________________________________


Enfin, voilà, j'ai fais partage mes première lectures, je compte bien continuer le cycle de Thrawn prochainement.
Il est vrai que ça revient cher de se lancer dans ces séries, les romans le sont beaucoup moins. Mais j'apprécie beaucoup l'aspect graphique réaliste, de pouvoir admirer les images travaillé avec soin.
Il faut savoir que chaque tome de la saga de Rebellion ne sont pas véritablement lié. Ce ne sont (pour la plupart) pas des suites entre eux.

La liste des Comics Français chez Delcourt :
http://www.swg1.net/histoire/ue/univers-etendu.php?type=3&seulement=fr&num=0

De votre côté, vous avez déja lu des comics Star Wars ?

Jeyjey
Fool VIP

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum