Fangorn's Legacy Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

Le Théatre, un art depassé ?

3 participants

Aller en bas

Un art depassé ?

Le Théatre, un art depassé ? Vote_lcap20%Le Théatre, un art depassé ? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Le Théatre, un art depassé ? Vote_lcap20%Le Théatre, un art depassé ? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Le Théatre, un art depassé ? Vote_lcap0%Le Théatre, un art depassé ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Théatre, un art depassé ? Vote_lcap40%Le Théatre, un art depassé ? Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Le Théatre, un art depassé ? Vote_lcap0%Le Théatre, un art depassé ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Théatre, un art depassé ? Vote_lcap20%Le Théatre, un art depassé ? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Le Théatre, un art depassé ? Empty Le Théatre, un art depassé ?

Message par FoolAdmin Ven 1 Aoû - 19:46

Depuis l'arrivée et l'évolution des nouvelles technologies, de nombreuses représentation Théâtrale conserve malgré tout les mêmes techniques qu'auparavant (sans micro, décors amovibles...). Pourtant le métier de comédien évolue au fil du temps.

Mais la venue du cinéma n'a t elle pas enterré cet art qui à traverser tant de siècles?
Qu'en est t-il de la comparaison entre cinéma et Théâtre, est-elle possible? Que préférez vous ?

A VOUS !

FoolAdmin
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2008

https://fangornslegacy.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Théatre, un art depassé ? Empty Re: Le Théatre, un art depassé ?

Message par Celo Ven 1 Aoû - 20:58

Je sais pas si on peut comparer tellement je trouve le théâtre moins bon par rapport au Ciné. A vrai dire je vois aucun avantage dans le théâtre.
Les salles plus belles peut être ? Laughing
Non vraiment, les comédiens qui hurle pour se faire entendre, les décors en cartons et les effets spéciaux digne de moyen age (je ne parle même pas des scénarios)...
Moi je dit sans équivoque : tout ceci est dépassé.
Peut être que ca conserve un certain cachet, pour les bourgeois ou gens fortunés bercés par la musique classique et enfermé dans leur esprit de noble datant des siècles derniers...
Bref, je pèse mes mots, j'ai vraiment du mal avec le fait qu'on puisse continuer cet art.
J'y vais peut être un peu fort, certes, mais je pense dire ce qui est, ca n'a pas du tout l'envergure d'un film.

Sauf un seul truc, le théâtre "amateur", qui permet de développer son aptitude a parler devant autrui, a être plus alaise et charismatique.

Bon bien sur, chacun ses gouts. Bien sur c'est peut être finalement très stupide de comparer tellement c'est différent (encore que ca reste de la dramaturgie non?). Et après tout, c'est pas respectueux de cracher ainsi sur tout ces gens qui en font partie, sur ces artistes et sur cet art. Cela mérite le respect, mais quand même, j'avoue avoir du mal !

Ps : Je tient à signaler que quand je dit "bercé dans leur musique classique" je critique cette façon d'être, bourgeoise, irritante. Ils vont au théâtre et écoute du classic pacque ca fait "huppé". Je pense que ce genre de gens on l'esprit fermé et traditionaliste.
Et donc, je tient à dire que je ne méprise pas du tout le classique, d'ailleurs j'adore les musiques (de films entre autre) symphoniques (Star Wars, SDA mais aussi tchaikovsky, Beethoven et j'en passe tellement...)

Voili voila, je me suis peut être fait des ennemis la... Peut être que j'ai vexé ou choqué, mais n'hésitez pas à en parler. Chacun son point de vue après tout Wink


Dernière édition par Celo le Jeu 23 Oct - 21:13, édité 1 fois

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Théatre, un art depassé ? Empty Re: Le Théatre, un art depassé ?

Message par Jeyjey Ven 1 Aoû - 21:06

Dans mon cas, j'ai essayé la plupart des style, je n'aime que le théatre comique. La raison, difficile de l'expliquer, mais je trouve ça, pour la plupart du temps, drôle et cela se discute sur des choses simple, pas besoin de 30 caméras. C'est parfois amusant de voir qu'on peux faire rire sur des choses simple, dans la unique et même pièce. J'ai vu plus rarement des films comique qui m'ont fait autant rire que dans le théatre. Et puis, c'est toujours drôle de voir des personnes se chamailler en vrai.
Mais bon, je préféré, dans l'ensemble, les films. Smile

PS : Normalement je vais en voir un justement Samedi, toujours aussi comique. Smile

Jeyjey
Fool VIP

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Théatre, un art depassé ? Empty Re: Le Théatre, un art depassé ?

Message par Celo Ven 1 Aoû - 21:12

Ah oui en effet tu a raison, je dirait que le théâtre comique est le seul qui est a mes yeux convenable. C'est vrai qu'on peut bien se marrer, je dirait pas plus qu'au ciné, mais pas moins.
Surtout que ta raison de dire que ya pas besoin d'effet visuel exceptionnel pour rire. Les choses simples sont les meilleures... dans une certaine mesure !

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Théatre, un art depassé ? Empty Re: Le Théatre, un art depassé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser