Fangorn's Legacy Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Renders !!

2 participants

Aller en bas

Renders !! Empty Renders !!

Message par Max Jeu 30 Oct - 19:13

Bon vue que Mr.Celo a si gentiment crée un coin 3D autant le remplir un chti peu !
Pour aujourd'hui je publierais juste quelques lignes et un rendu.

Ici je parlerais des trouvailles sur des trucs concernant la 3D, quelques liens sympa et pourquoi pas
quelques leçons basique sur la chose, enfin tout ceci viendra au fur et a mesure que j'avancerais
car pour le moment je ne suis pas non plus un Master en 3D.

Bref je commence enfin a me sentir plus ou moins à l'aise avec plusieurs logiciel notamment 3dsmax,
je commence a bidouiller du Mental Ray et c'est plus tôt marrant.

Je ne sais pas si mon explication sera correct mais Mental Ray est un system de Rendu à part.
Scan Line Render est le système de rendu par défaut sur 3dsmax et perso je ne connais pas encore l'intérêt
à part qu'il a un rendu rapide, et pour être franc le rendu de Mental Ray est à vous botter le postérieur quand
vous faites la comparaison..
Mais n'étant qu'un Débutant dans ce secteur je ne m'avancerais en disant qu'il faut absolument utiliser Mental Ray
car bien entendu qui dit meilleur dit aussi plus gourmand et du coup le temps de rendu est beaucoup plus long.

Pour la prochaine fois je vous recommanderais plusieurs sites internet et vous donnerais quelques astuces.

Voici un petit rendu (mon premier avec Mental Ray)
Effectuer pour comprendre comment les choses marchent en utilisant plusieurs options.
j'ai fais dans la simplicité, le décor a été fais en quelques minutes, je recherchais particulièrement
à comprendre comment rendre le ciel.

Renders !! Uh_oh10

Max
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renders !! Empty Re: Renders !!

Message par Jeyjey Jeu 30 Oct - 22:39

Wouaw, pas mal, bravo, ça rend bien. Smile

A vrai dire, mon frère fait un master dans le multimédia, et pendant ces vacances, il avait plusieurs projet à rendre. Bien sur un projet sur la 3D, et il utilise également 3DsMax, seul problème, c'est qu'il trouve que 3DsMax est pas terrible car il trouve que c'est le gros foutoir. T'en pense quoi toi ? Smile

Faudra que j'essaye un jour la 3D. Mais j'ai des envies qui passent avant la 3D. Un jour peut-être... ^^


Dernière édition par Jeyjey le Sam 1 Nov - 1:57, édité 2 fois

Jeyjey
Fool VIP

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renders !! Empty Re: Renders !!

Message par Max Ven 31 Oct - 2:52

Avant les logiciels dédié à la 3D n'étaient pas si nombreux qu'aujourd'hui-hui,
Il fallait passer par des gros truc comme Maya, 3DsMax, Softimage, etc..
maintenant que ça deviens quelques chose de rependu on peu en trouver plusieurs sorte ayant des prix alléchant sans parler des Opensources comme blender.
J'ai fais plus ou moins le tour des gros logiciels ce qui m'a permis d'avoir une aperçue a peu prêt globale de ce qui ce fait,
enfin je suis bien loin d'avoir tout vue, mais disons que je ressent très fortement
la différence entre un logiciel gratuit et un " payant "
Après tout il faut tout de même prendre en compte que des société mettent de l'argent pour développer des logiciels pour professionnel et que le nombre de personnes qui travaille dessus pour les améliorer sont énorme.
Prenons l'exemple de Blender, c'est un outils super puissant certes mais le nombre d'options n'est pas la même qu'un Maya ou un Max, personnellement je ne trouve pas que c'est le foutoir sur 3dsMax, bien au contraire les choses sont classé avec une précision logique et je pense qu'il en va de même pour Maya étant donnée que les deux logiciels sont de chez Autodesk, enfin il est bien vraie que la première fois que j'ai vue tous les bouton et menu défilant sur 3DsMax je me suis senti largué mais en tant que amateur c'est normal.
Quand nous regardons un tableau de bord d'un avion on se demande si les trois quart des boutons ne sont pas la pour faire jolie
alors qu'un pilote ne pourrait s'en passer d'un seul d'entre eux.
je pense qu'en éssayant de comprendre les choses petit à petit, on arrive a voir la logique des choses et apprécier ces systèmes.
En tout cas c'est ainsi que j'essaie d'apprendre.

PS : Pour un logiciel pas terrible ça fais cher la licence et ça fais beaucoup en nombre d'utilisateur quand même non ?
Sans parler de tous les établissement scolaires (Publique et Privé) qui te font payer la peau des noix
pour t'apprendre comment ça marche.. (j'oubliais les cours payant en dvd ou à télécharger également)

Max
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renders !! Empty Re: Renders !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser