Fangorn's Legacy Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Celo's Books Projects

3 participants

Aller en bas

Ce sujet vous donne envie de lire mes futurs livres ?

Celo's Books Projects Vote_lcap25%Celo's Books Projects Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Celo's Books Projects Vote_lcap25%Celo's Books Projects Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Celo's Books Projects Vote_lcap25%Celo's Books Projects Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Celo's Books Projects Vote_lcap0%Celo's Books Projects Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Celo's Books Projects Vote_lcap0%Celo's Books Projects Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Celo's Books Projects Vote_lcap25%Celo's Books Projects Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Celo's Books Projects Empty Celo's Books Projects

Message par Celo Sam 3 Jan - 22:47

-= Livres =-


Youhna !

Avant que le site ne soit encore pleinement opérationnel, voici la liste des livres que j'ai bien l'intention d'écrire dans ma vie (pour l'instant, il y aura surement d'autre...) et cela en exclusivité mondial, youhou !

Note : j'ai mis des *non dévoilé* lorsque je ne veut pas dévoilé des titres ou des noms pour ne pas me les faire prendre tant que je n'ai pas publié ou ne pas donner des infos qui pourraient gâcher la surprise. Pour une saga, je ne dévoile pas tant que le premier tome n'est pas disponible pour ne pas spolier. Les *non inventé* veulent tout dire : je n'ai pas encore trouvé !
Note 2 : ce sujet concerne les projets, lorsque l'un d'eux sera fini je lui dédierai un sujet spécifique.

Bonne lecture !


Dernière édition par Celo le Mer 10 Juin - 16:02, édité 7 fois

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Titre non dévoilé - Saga Science fiction/Fantastique

Message par Celo Mar 9 Juin - 20:28

Dernière mise à jour : 9 juin 2009



Titre non dévoilé - Saga Science fiction/Fantastique


Présentation : Saga d'environ 5 tomes + un prologue et un épilogue également sous la forme de roman. Le tout portera sur la vie dans l'univers, l'impact qu'elle a sur la terre, les origines et l'évolution de l'humanité. Difficile d'être plus précis dans la mesure ou il s'agit d'une grande épopée regroupement de nombreuses histoires. Le cadre de l'histoire se situe principalement sur terre dans un futur très proche ou la troisième guerre mondiale se profile. De plus en plus jusqu'à la fin, il y a de nombreux passages sur d'autres planètes et dans d'autres parties de la galaxie...

Status : La conception de la saga en globalité (idées générales, chronologie, lieux, intrigues et trame globale, finalité et début...) en est à environ 90%. Premier tome en cours de rédaction.

Prologue - Titre non dévoilé


Présentation : Le prologue de la saga, quelques 10 ans auparavant. A l'autre bout de la galaxie le destin de toutes les espèces vivantes de la galaxie va sa jouer sur "M" (non dévoilé)...
A l'origine prévu pour n'être que le prologue du premier tome de la saga, je me suis rendu compte que c'était une histoire à part entière qui méritait d'être développer. J'ai donc créer les personnages qui allaient vivre les événements qui ont déterminé le déroulement du reste de la saga. Finalement cela m'a permis de tiser des toiles plus grandes, de rendre plus crédible la chronologie de la saga mais aussi et surtout ce fut un excellent moyen pour stimuler mon imagination et ainsi construire un univers pour mon histoire.
Ce roman est divisé en deux parties et introduit l'univers de la saga : personnages, peuples, planètes... Mais bien qu'a l'origine de ce qui suit dans les autres tomes, cet opus se démarque fortement dans la mesure où il ne se déroule pas sur Terre et que les personnages principaux de la saga ne font pas partie de l'histoire. A l'inverse, Nalo n'est pas dans le "tome numéro 1" de la saga et c'est pour cette raison que j'appelle le présent livre "prologue de la saga". Mais que le lecteur ne s'inquiète pas, Nalo reviendra...

Resumé : Habitant de la lointaine planète "M" (non dévoilé), Nalo est le directeur d'un centre de recherches spatiales. Convaincu que l'univers ne s'arrête pas aux frontières du système solaire mejjet, il travail nuit et jour pour prouvé que sa théorie n'est pas une lubie de son esprit. Mais comment réussir un tel exploit dans un monde qui réfute toute hypothèse contraire au Livre Sacré ? Méprisé de tous, le jeune "me" (non dévoilé) poursuit pourtant son investigation, sans savoir qu'il va bouleverser l'avenir de la galaxie tout entière et même celui de la Terre...
La quête qui devint tragédie. La tragédie qui devint commencement.

Statut : En cours de rédaction.

Avancement :
Concept : 100%
Chronologie / trame principale : 95%
Chronologie / trame des chapitres : 80%
Écriture : 40%
===========
Général : ~80%
===========


Tome 1 - L'Ordre du *non dévoilé*


Présentation : Début de la saga, de nos jours, sur Terre et avec les héros principaux. L'histoire est basée sur un personnage principal avec en parallèle celle des deux autres héros de la saga pour montrer l'évolution de chacun. Un roman dans un univers un peu différent, celui des complots politiques, de l'ufologie... C'est une approche plus "ignorante", plus "humaine" de la saga : les personnages ne savent pas si la vie existe ailleurs, ne connaissent pas "M" (non dévoilé)... La frontière entre la vérité et les hypothèses est très floue, entre ce que dise les ufologues, l'Ordre du *non dévoilé* et le gouvernement. Chacun se bat pour ses idées, et les héros doivent se positionner, chercher leur voie.

Résumé (ébauche) : Un étudiant des beaux arts perd tout ses proches au mariage d'un ami... Ravagé par cette tragédie, sa vie n'a plus de sens à ses yeux. Pourtant l'envie de se venger éclipse son désespoir et il se met de en tête de trouver à tout prix un coupable. Quand *nom non inventé* découvre que l'accident n'en a jamais été un, il vient de mètre les pieds dans ce qui ressemble de plus en plus à un complot. Mais, petit à petit, la joie retrouve le chemin de son cœur. Il décide alors de consacrer sa vie à améliorer ce monde qui lui a tout pris, tout en poursuivant sa quête de vérité. Mais les deux sont liés, tout est lié.
Pour la première fois, *nom non inventé* s'intéresse au mystérieux Ordre du *non dévoilé* qui affirme que ce sont les extra-terrestre qui nous ont donné la vie...
Le destin est en marche.

Statut : Trame en cours de construction.

Avancement :
Concept : 100%
Chronologie / trame principale : 50%
Chronologie / trame des chapitres : 10%
Écriture : 0%
===========
Général : 40%
===========

Tome 2 - Titre non dévoilé


Présentation : Le tome qui entre vraiment dans la réalité de la saga, au cœur même des choses. Les enjeux montent, car c'est l'avenir de l'humanité qui pèse dans la balance. Les différents groupes s'affrontent de plus en plus ouvertement. La science fiction est bien plus présente et l'on commence à songer aux *non dévoilé*. Il n'y a plus de retour en arrière possible pour les héros.

Résumé (ébauche) : En cours de rédaction...

Statut : Trame en cours de construction.

Avancement :
Concept : 80%
Chronologie / trame principale : 50%
Chronologie / trame des chapitres : 5%
Écriture : 0%
===========
Général : ~33%
===========


Tome 3 - Titre non dévoilé


Présentation : Le pilier central de la saga. Le point de rupture. Le passage d'un état à un autre. Cette fois tout les acteurs de la saga sont présent, tout les héros. Il n'y a rien à dire de plus car je ne peu en dire trop...

Résumé (ébauche) : En cours de rédaction...

Statut : Trame en cours de construction.

Avancement :
Concept : 70%
Chronologie / trame principale : 30%
Chronologie / trame des chapitres : 5%
Écriture : 0%
===========
Général : ~25%
===========

Tome 4 - Titre non dévoilé


Présentation : La suite du 3 au sens le plus strict puisque l'histoire se situe juste après les changements majeurs intervenus dans le tome précédent. Un nouveau départ.

Résumé (ébauche) : En cours de rédaction...

Statut : Trame en cours de construction.

Avancement :
Concept : 50%
Chronologie / trame principale : 10%
Chronologie / trame des chapitres : 5%
Écriture : 0%
===========
Général : ~15%
===========

Tome 5 - Titre non dévoilé


Présentation : Les derniers événements qui vont entrainer le prologue.

Résumé (ébauche) : En cours de rédaction...

Statut : Trame en cours de construction.

Avancement :
Concept : 70%
Chronologie / trame principale : 5%
Chronologie / trame des chapitres : 5%
Écriture : 0%
===========
Général : ~16%
===========

Epilogue - Titre non dévoilé


Présentation : L'affrontement final sous fond de retour au sources. C'est un tome qui me tient particulièrement à cœur, surement celui qui me prendra le plus de temps à rédiger.
De plus, j'ai réservé au lecteur une grande surprise pour ce dernier tome. Je ne puis en dire plus sur l'univers ou les personnages sous peine de dévoilé trop de choses...

Résumé (ébauche) : En cours de rédaction...

Statut : Trame en cours de construction.

Avancement :
Concept : 100%
Chronologie / trame principale : 50%
Chronologie / trame des chapitres : 10%
Écriture : 0%
===========
Général : 40%
===========


Voila pour cette saga ! Je métrais à jour régulièrement !


Dernière édition par Celo le Mer 10 Juin - 16:28, édité 3 fois

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Préquelle et Sequel - Titre non inventé - Saga Science fiction/Fantastique (titre non dévoilé)

Message par Celo Mar 9 Juin - 21:00

Dernière mise à jour : 9 juin 2009


Youhna, voila un projet que j'ai pour dans plusieurs années (surement 10 ou plus...) quand j'aurais envie de revenir à ma saga de science fiction après l'avoir finie. Ce n'est donc pas pour tout de suite. Cela ouvrirait la voie à d'autres auteurs qui pourraient écrire des épisodes qui se trouve entre, avant ou après les différents tome de la saga.


Préquelle - Titre non inventé - Saga Science fiction/Fantastique (titre non dévoilé)


Présentation : La première grande Guerre Interstellaire entre les *non dévoilé* et les *non dévoilé* bien avant le prologue de la saga... C'est une histoire que je raconte sous forme de prologue dans le prologue de la saga (vous me suivez ?) et que je pourrais un jour développer si l'envie m'en prend !

Résumé (ébauche) : En cours de rédaction...

Statut : Bases du projet inventés.

Avancement :
Concept : 40%
Chronologie / trame principale : 0%
Chronologie / trame des chapitres : 0%
Écriture : 0%
===========
Général : ~5%
===========

et presque la même chose mais une sequel (donc après la saga !)


Sequel - Titre non inventé - Saga Science fiction/Fantastique (titre non dévoilé)


Présentation : 50 ou 100ans après la saga, les humains s'en vont explorer l'univers...

Résumé (ébauche) : En cours de rédaction...

Statut : Projet, idée.

Avancement :
Concept : 1%
Chronologie / trame principale : 0%
Chronologie / trame des chapitres : 0%
Écriture : 0%
===========
Général : 1%
===========


Dernière édition par Celo le Mer 10 Juin - 18:25, édité 5 fois

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Re: Celo's Books Projects

Message par Max Mar 9 Juin - 21:36

Un sacré boulot en perspective !!!

Je suis vraiment très curieux de voire comment les choses vont évolué et impatient d'avoir le privilège de lire la suite !!!

et aussi j'espère devenir suffisamment bon pour Illustré ces aventures épique !!

Max
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Re: Celo's Books Projects

Message par Celo Mer 10 Juin - 15:39

et bien merci, ca fait plaisir mellon, ca va accélérer un bon coup pendant le moi de juillet et d'aout normalement Wink

Quand à moi, j'attends avec impatience d'avoir l'honneur d'être illustré par ti !

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Livre fantastique - Titre non dévoilé

Message par Celo Mer 10 Juin - 16:09

Dernière mise à jour : 9 juin 2009

Youhna again,

Je continue sur ma lancée et voici un nouveau projet de livre :


Livre fantastique - Titre non dévoilé


Présentation : Un livre sur le Paradis, sur le sens de la vie et de la mort, sur le rapport à la religion... le tout sur fond fantastique. Pour l'instant je ne puis en dire plus (même si j'en sais moi même plus !).

Résumé (ébauche) : En cours de rédaction...

Statut : Bases du projet inventés.

Avancement :
Concept : 40%
Chronologie / trame principale : 10%
Chronologie / trame des chapitres : 1%
Écriture : 0%
===========
Général : ~10%
===========


Dernière édition par Celo le Mer 10 Juin - 18:17, édité 2 fois

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Saga fantastique/fantasy/science-fiction - Titre non inventé

Message par Celo Mer 10 Juin - 17:13

Dernière mise à jour : 9 juin 2009

et une autre saga sinon je risquerai d'être au chômage un jour... Celo's Books Projects 163373


Saga fantastique/fantasy/science-fiction - Titre non inventé


Présentation : C'est une saga fantastique qui se passe sur Terre dans un monde médiéval. Cela ressemble à la fantasy mais je veux au contraire m'en eloigné, aller a contre courant car étant grand fan du Seigneur des Anneaux je ne pense pas pouvoir faire quelque chose dans ce domaine. D'un part parce que je pense que l'œuvre de Tolkien suffit amplement tellement elle est magistrale mais aussi parce que je serais trop influencé. C'est donc finalement très à part et pour ce faire j'y ai ajouté de la science-fiction. Je ne puis en dire beaucoup plus car tout l'intérêt de cette saga c'est justement ce qui fait qu'elle est différente de la fantasy classique. Tout sera donc dévoilé lorsque le premier livre sera presque prêt, et cela prendra surement plusieurs années, au minimum 5 mais plus certainement 10... Patience donc !
A noter toutefois que les peuples présents sont basés sur les cultures celtiques, amer-indienne, asiatique, maya/inca/aztèque principalement.

Status : Bases du projet inventés (idée générales). Univers créer mais pas les éléments suivants : personnages, chronologie/trame principale et secondaire, division en tomes et chapitres.



Dernière édition par Celo le Mer 10 Juin - 18:24, édité 2 fois

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Recueil de nouvelles et poèmes - Titre non inventé

Message par Celo Mer 10 Juin - 17:28

Dernière mise à jour : 9 juin 2009

Un projet à très long terme : un recueil, je le construirait surement pendant des années, voir des dizaines d'années !


Recueil de nouvelles et poèmes - Titre non inventé


Présentation : Un recueil de nouvelles et poèmes, tout est dans le titre ! Science-fiction, fantastique, thriller, horreur, ou la vie et la mort : des sujets à foison ! J'ai aussi prévu de mètre des créations de tout âge, pour montrer l'évolution et puis tout simplement pour faire découvrir un peu de l'imagination d'un enfant !

Status : Des poèmes et des nouvelles ont déjà été écrites ! D'autres ne sont que des idées et d'autres n'ont même pas effleurés mon esprit !

Poèmes écrits : 1 d'amour, 1 sur les étoiles, 1 sur la nature

Nouvelles écrites : pour l'instant une des premières qui soit un peu consistante et que j'ai gardé (car j'en écrits d'autre mais qui on été perdu comme qui dirait dans la nature...) . faite à 10 ans, mais c'est agréable de voir qu'il y a eu de l'évolution !

Chansons : une de ma sœur et un peu de moi quand j'étais encore un pt'it : Popples Man (Popples étant une peluche...)

Idées :
Poème : hymne à la vie, à l'amour, à la nature et la terre.
Nouvelles : une sur le thème d'ovni, une sur le thème d'invasion, une fantastique sur les âmes, un thriller.
=> j'ai bien sur des idées plus précises mais je ne peut en dire plus...


Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Saga fantastique/science-fiction - Titre non inventé

Message par Celo Mer 10 Juin - 18:23

Dernière mise à jour : 9 juin 2009

one more ? allé encore !


Saga fantastique/science-fiction - Titre non inventé


Présentation : A l'époque des pirates et des colons, à l'époque de la découverte du nouveau monde, vers la frontières des indiens... J'ai toujours adoré cette idée de monde nouveau, de "tous à bâtir", de nouvelles cultures à découvrir... Ne partir de rien finalement. J'ai l'idée d'incorporer les voyages dans le temps et/ou du fantastique, en réalité rien de bien précis mais j'aimerais beaucoup avoir écrit une saga dans cet univers une fois dans ma vie.

Status : Projet, idée



Dernière édition par Celo le Ven 12 Juin - 18:27, édité 1 fois

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Re: Celo's Books Projects

Message par Jeyjey Jeu 11 Juin - 19:38

Wouaw, bah dit donc, y'a de boulot. En tous cas, moi qui est pu lire les quelques premières pages du prologue, je suis curieux de voir ce que donne la suite. Enfin, continue, ça fait plaisir de voir que tous cela avancent.

L'écriture à 40 % correspondrait à combien de pages environ ?

Jeyjey
Fool VIP

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Re: Celo's Books Projects

Message par Max Ven 12 Juin - 10:48

j'ai qu'une chose a dire... Au Boulot !!!

C'est géniale d'avoir tant de projets, et d'autre viendront avec le temps, et avec l'expérience tu ira plus vite aussi, quand je pense a ces scénaristes qui imagines toutes ces choses qu'on vois dans toutes ces séries... ils doivent pondre un scenar a la la semaine ces poor fools..

Courage ! et surtout le plus important c'est la continuité, écrire ne serait ce qu'une ou deux ligne par jours, avancer même d'un millimètre, c'est ça le plus important.

Max
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Re: Celo's Books Projects

Message par Celo Ven 12 Juin - 18:56

en effet ca représente pas mal de boulot Celo's Books Projects 163373

Mais j'aime à savoir que je risque de pas m'ennuyer, avoir des projets je trouve ca important dans la vie.

En plus, j'adore vraiment ca créer des histoires, même si c'est pas toujours drôle, même si ca reste du travail mine de rien, c'est quelque chose de vivre avec ses personnages, de les faire évolué, d'imaginer d'autre monde, de créer ce qu'on veut sans limite Celo's Books Projects 163373

En tout cas ca avance chaque jour et ca va surement avancer de plus en plus vite !

merci de votre soutient !

ps : jeje ca représente : pour l'instant environ 130pages A4 soit environ 272 format A5 (format standard des livres), 500 pages en format poche (11*18) !
=> c'est des estimation en tenant pour compte mon plan detaillé des chapitres, mais cela peu bien sur évolué !

Celo
Fangorn's Fool Brother

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Celo's Books Projects Empty Re: Celo's Books Projects

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser